La HACA organise la 1ère rencontre des régulateurs africains et ibéro-américains de l’audiovisuel

La HACA organise la 1ère rencontre des régulateurs africains et ibéro-américains de l’audiovisuel

Cette rencontre intervient dans le contexte actuel de libéralisation du champ médiatique auquel font face de nombreux pays émergents d’Afrique et d’Amérique latine.

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) organisera, du 16 au 18 mars à Fès, la première rencontre inter-réseaux entre les régulateurs africains et ibéro-américains de l’audiovisuel. Initiée en étroite collaboration avec les présidences du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et de la «Plataforma de reguladores del sector audiovisual de iberoamerica» (PRAI), cette rencontre intervient dans le contexte actuel de libéralisation du champ médiatique auquel font face de nombreux pays émergents d’Afrique et d’Amérique latine, ainsi que la multiplicité des problématiques économiques, culturelles et sociétales qui y sont corrélées.

Ce contexte incite à une réflexion poussée autour du rôle des instances de régulation des médias en général et de l’audiovisuel en particulier, souligne la HACA dans une note de présentation de cette manifestation.

Ce premier sommet RIARC-PRAI ambitionne, à la fois, de permettre un premier contact et une meilleure connaissance entre les deux réseaux et leurs membres respectifs, qui ouvriraient la voie à l’établissement de relations bilatérales de coopération, mais aussi d’offrir la possibilité pour les régulateurs africains et ibéro-américains d’échanger et s’enrichir mutuellement d’expériences et expertises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *