La Journée mondiale de l’alimentation 2016 célébrée à Rabat

La Journée mondiale de l’alimentation 2016 célébrée à Rabat

Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi. C’est le principal thème du séminaire organisé hier à Rabat à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation 2016. 

Mohamed Sadiki, secrétaire général du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, accompagné de Michael George Hage, représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, a présidé ledit séminaire.

Chaque année le Maroc  célèbre le 16 octobre la Journée mondiale de l’alimentation à l’instar des pays membres de la FAO qui marque également le 71ème anniversaire de la création de la FAO. L’objectif étant de sensibiliser et attirer l’attention sur le phénomène des changements climatiques et leurs impacts sur l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement durable et la préservation des ressources naturelles.

Le secrétaire général du ministère s’est félicité de la qualité des relations de partenariat avec la FAO et salué son soutien aux grands chantiers du Plan Maroc Vert. Le secrétaire général a également  rappelé que le Maroc a été récompensé en juin 2014 par la FAO pour avoir atteint le premier objectif relatif à la lutte contre l’extrême pauvreté et la faim deux ans avant l’échéance fixée. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *