La MAP et FMEJ signe un partenariat pour le développement de la presse digitale

La MAP et FMEJ signe un partenariat pour le développement de la presse digitale

L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) ont signé jeudi 10 mars 2015 à Rabat un contrat de partenariat en faveur de la presse électronique, rapporte l’agence officielle marocaine..

Avec ce contrat de partenariat, la MAP accordera à titre temporaire et gracieux des codes d’accès à ses contenus, aux médias électroniques ne disposant pas encore de numéro de commission paritaire et ne bénéficiant pas de la subvention de l’Etat destinée à la presse électronique.

« cette initiative est dictée par le souci de généraliser l’assistance accordée à la presse digitale dans l’espoir de voir les entreprises du secteur prendre le train de la mise à niveau, à travers ce qui se fait déjà, avec succès, au niveau de la commission paritaire et au niveau des instances fédérales de la FMEJ, mais également au niveau de la stratégie existant entre les professionnels et le ministère de la Communication ». a indiqué le Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi.

De son côté, le président de la FMEJ, M. Noureddine Miftah a salué l’initiative de la MAP, relevant que la convention signée entre les deux parties, il y a à peu près huit ans, permettait uniquement aux supports écrits titulaires d’un numéro de commission paritaire et qui bénéficiaient de la subvention de bénéficier des prestations de la MAP.
« A travers cette initiative, nous considérons que la MAP a réalisé un grand exploit. Elle devient un acteur de la mise à niveau ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *