Actualité

La MAP se dote d’un Conseil paritaire de gestion dédié au personnel non journaliste

© D.R

Le personnel non journaliste de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) était appelé, lundi, aux urnes pour l’élection de son Conseil paritaire de gestion (CPG), qui se veut un outil de gouvernance et de gestion participative et un gage de transparence et d’équité.

Dans un climat serein et responsable, les votants étaient invités à choisir entre quatre listes de 5 candidats chacune. Chaque liste doit obtenir au moins 10% des voix exprimées pour être retenue et participer au partage proportionnel intégral des sièges.

Les modalités de candidature et du déroulement du scrutin ont été rendues publiques en toute transparence, conformément au statut de cette nouvelle structure.

L’élection de ce Conseil paritaire de gestion, dont la création a été approuvée début août par le conseil d’administration de l’Agence, s’inscrit dans le sillage de la mise en place de nouvelles structures représentatives de toutes les catégories de personnels selon une démarche participative et inclusive adoptée par la direction générale.

Elle fait suite à l’élection du conseil de la rédaction dédié au personnel journaliste et qui s’apprête à fêter son premier anniversaire, dans la cohésion et la sérénité, en engrangeant d’incontestables acquis organisationnels.

Articles similaires

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...

ActualitéSpécialUne

«Connexion haut débit» entre le Royaume et l’Afrique de l’Ouest

Grâce à son infrastructure robuste, Maroc Telecom a stabilisé la connectivité de...

ActualitéUne

Permis de conduire : Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire...