La MAP se dote d’un Conseil paritaire de gestion dédié au personnel non journaliste

La MAP se dote d’un Conseil paritaire de gestion dédié au personnel non journaliste

Le personnel non journaliste de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) était appelé, lundi, aux urnes pour l’élection de son Conseil paritaire de gestion (CPG), qui se veut un outil de gouvernance et de gestion participative et un gage de transparence et d’équité.

Dans un climat serein et responsable, les votants étaient invités à choisir entre quatre listes de 5 candidats chacune. Chaque liste doit obtenir au moins 10% des voix exprimées pour être retenue et participer au partage proportionnel intégral des sièges.

Les modalités de candidature et du déroulement du scrutin ont été rendues publiques en toute transparence, conformément au statut de cette nouvelle structure.

L’élection de ce Conseil paritaire de gestion, dont la création a été approuvée début août par le conseil d’administration de l’Agence, s’inscrit dans le sillage de la mise en place de nouvelles structures représentatives de toutes les catégories de personnels selon une démarche participative et inclusive adoptée par la direction générale.

Elle fait suite à l’élection du conseil de la rédaction dédié au personnel journaliste et qui s’apprête à fêter son premier anniversaire, dans la cohésion et la sérénité, en engrangeant d’incontestables acquis organisationnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *