La marine royale porte assistance à 15 embarcations en difficulté

La marine royale porte assistance à 15 embarcations en difficulté

366 candidats à l’émigration clandestine étaient à bord

Dans le cadre des actions de la marine royale pour la lutte contre les trafics illicites au Nord du Royaume, des garde-côtes de la marine royale ont porté assistance, mardi et mercredi, à 15 embarcations pneumatiques en difficulté transportant 366 candidats à la migration clandestine, apprend-on de source militaire.

La totalité des candidats à l’émigration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu’une des embarcations dans un état vétuste a coulé juste après l’opération de sauvetage.

La nuit du 9 octobre 2018, un garde-côtes de la marine royale a engagé une course-poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. En dépit des tirs de semonce d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la marine royale de contrôle mise à l’eau par le garde-côtes, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser, note la même source. L’arraisonnement de l’embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l’épaule droite. Ce dernier a été évacué d’urgence pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *