La National Geographic Society expose le spinosaurus découvert au Maroc

La National Geographic Society expose le spinosaurus découvert au Maroc

Le spinosaurus, un dinosaure découvert par un paléontologue d'origine marocaine, Nizar Ibrahimi a été dévoilé jeudi 11 septembre 2014 à Washington, lors d’une grande exposition initiée par la National Geographic Society, l'une des plus importantes organisations scientifiques et éducatives non-lucratives dans le monde.

Montant le fossile de ce carnivore qui vivait il y a environ 95 millions d'années, cette exposition a été également accompagnée par la projection d'un documentaire qui devait être diffusé sur la chaine National Geographic dès le 12 septembre 2014.

Ce documentaire décrit l'expédition menée par deux chercheurs de l'Université de Chicago : Nizar Ibrahimi et l'Americain Paul Sereno dans la région d'Erfoud pour reconstituer cet animal qui pèse jusqu'à vingt tonnes et qui surpassait largement en taille le célèbre tyrannosaure (T-Rex), qui a vécu en Amérique du Nord.



M. Ibrahimi, qui a été nommé «jeune explorateur» par le National Geographic, avait effectué des recherches paléontologiques dans la région de Kem-Kem au sud-est du Maroc en partenariat avec l'Université Hassan II de Casablanca.

Il a fait observé que les ossements de spinosaurus, dont des parties du crâne, de la colonne vertébrale, du pelvis et des membres, ont été découverts sur plusieurs années dans des sédiments d'eau douce dans le sud marocain.
Le jeune chercheur marocain, qui a fait la "Une" des plus prestigieux journaux US comme le «New York Time», le «Washington Post» et «Time», a formé le vœu de voir cette découverte exposée dans un musée spécialisé au Maroc.



Cette découverte, exposée au Musée du National Geographic à Washington jusqu' à avril prochain, sillonnera d'autres grandes villes du monde, notamment Berlin, Milan et Tokyo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *