Actualité

La Norvège soutient les migrants en détresse au Maroc

© D.R

La Norvège soutient le retour volontaire et la réintégration des migrants en détresse au Maroc.

Merethe Nergaard, ambassadrice du Royaume de Norvège, et Ana Fonseca, Cheffe de Mission de l’Agence des Nations Unies pour les migrations (OIM), ont signé le 11 décembre à Marrakech un accord par lequel le Royaume de Norvège contribue pour un montant de 4.000.000 euros au programme « RAISE » (Retour volontaire et réintégration pour les migrants en détresse au Maroc).

Le Maroc et l’OIM ont initié depuis 2005 un programme d’aide au retour volontaire et à la réintégration (ARVR) pour offrir une assistance administrative, logistique et financière y compris une aide à la réintégration aux migrants qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rester au Maroc et qui décident librement et sur une base volontaire de retourner dans leur pays d’origine. Cette contribution du Royaume de Norvège au programme ARVR est une nouvelle preuve de son soutien aux initiatives du Maroc en matière de gestion de la migration, de lutte contre la migration irrégulière et ses conséquences ainsi que d’assistance aux migrants vulnérables.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...