La quantité de Chira saisie au port d’Agadir s’élève à plus de 2,4 tonnes

La quantité de Chira saisie au port d’Agadir s’élève à plus de 2,4 tonnes

La quantité de Chira saisie, mercredi au port d’Agadir, par les services de la douane à bord d’un conteneur en provenance de Dakhla et à destination d’Algésiras s’élève à 2.439 kg, indique-t-on jeudi de source douanière.
« Après séparation de la drogue, qui était minutieusement dissimulée dans du poulpe congelé, l’on peut confirmer que la quantité de cette cargaison s’élève à 2439 kg », a expliqué à la MAP l’ordonnateur-adjoint chargé de l’export et des régimes économiques en douanes au port d’Agadir, Ahmed Belhassan.
La veille, le même responsable avait assuré qu’une « grande quantité de Chira de plusieurs tonnes » a été saisie au port d’Agadir, précisant que cette prise a été opérée grâce au passage au scanner du conteneur suspect et à la fiabilité du système d’analyse de risque instauré par la direction régionale des douanes.
Début août dernier, les éléments de la douane d’Agadir avaient saisi une quantité de plus de sept tonnes de Chira à bord de conteneurs de poissons, en provenance de Laâyoune et à destination de la Grande-Bretagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *