La RAM et Air Sénégal discutent un partenariat stratégique

La RAM et Air Sénégal discutent un partenariat stratégique

L’aérien en Afrique ouvre une nouvelle opportunité de partenariat. Les relations de coopération entre le Maroc et le Sénegal passent à la vitesse supérieure.

La Royal Air Maroc et la compagnie Air Sénégal ont convenu lundi dernier à Dakar de poursuivre et d’accélérer les discussions en vue d’une coopération entre les deux compagnies. Les ministères des affaires étrangères du Maroc et de la République du Sénégal précisent dans un communiqué : «Conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le président Macky Sall pour favoriser des partenariats stratégiques sectorielles entre opérateurs marocains et sénégalais, il a été convenu de poursuivre les discussions en vue d’un partenariat entre Royal Air Maroc et Air Sénégal, au bénéfice des deux compagnies». l’annonce a été faite  à l’issue d’une cérémonie de lancement d’un partenariat pour l’accompagnement de la petite agriculture du milieu rural au Sénégal présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président sénégalais au Palais présidentiel à Dakar.

La collaboration entre le Maroc et le Sénégal traduit un modèle de partenariat pionner entre deux pays du Sud qui tendent à renfoncer les intérêts réciproques, tout en prenant  pour se fondant sur les enseignements tirés des expériences antérieures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *