La RAM et Egyptair signent un partenariat de partage de codes

La RAM et Egyptair signent un partenariat de partage de codes

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne égyptienne Egyptair ont signé un accord de partage de codes (code-share) qui est entré en vigueur mardi.

Grâce à ce partenariat, chacune des deux compagnies pourra commercialiser, sous son propre code, les vols directs opérés par les deux transporteurs entre Casablanca et Le Caire, indique un communiqué de la RAM.

«Cette nouvelle étape de coopération commerciale offrira aux passagers qui souhaitent voyager entre le Maroc et l’Egypte, plus de facilités et de possibilités de transport, en termes d’horaires et de fréquences, des connexions plus courtes, avec l’objectif de pérenniser et de développer les flux de trafic entre nos deux pays», souligne Abdelhamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.

En effet, grâce à cet accord, les deux compagnies, membres toutes les deux de l’AACO (Organisation arabe du transport aérien) et de l’AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines), offriront à leurs passagers plus de choix pour se déplacer sur les douze fréquences par semaine mises en place par les deux transporteurs et opérées à différents horaires ainsi que des connexions plus courtes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *