La RAM et les pilotes de ligne mettent fin à leur désaccord

La RAM et les pilotes de ligne mettent fin à leur désaccord

La direction de la Royal Air Maroc et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ont convenu, jeudi 30 mai, d’une voie d’entente qui permet de renforcer les relations entre les deux parties afin de consolider les efforts visant à garantir le développement et la prospérité de la compagnie nationale. Selon une source bien informée à la RAM, cette décision intervient après la réunion tenue le 28 mai entre une délégation de la direction présidée par le président-directeur général et une délégation de l’AMPL dirigée par le président de l’association.

Aux termes de cette voie d’entente, il a été décidé de mettre en place des outils qui permettent l’amélioration de la gestion des ressources humaines du personnel navigant technique, a précisé la même source. Les deux parties se sont engagées également pour le respect des dispositions de l’accord conclu entre les deux parties à la veille de la conclusion du contrat-programme et du lancement de restructuration de la compagnie.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de la mise en place d’une commission qui sera chargée du suivi de ces décisions ainsi que de l’examen d’autres questions soulevées au cours de  la réunion entre les deux parties. Les discussions entre la direction et l’AMPL se sont déroulées dans un climat de confiance et de collaboration, ajoute la même source. Mues par le souci de renforcer les positions et le développement de la compagnie nationale, les deux parties ont fait preuve d’un esprit de coopération et de collaboration et elles ont engagé un dialogue constructif pour consolider leur accord de partenariat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *