La RAM lance à Dakar sa stratégie «On évolue pour vous»

La RAM lance à Dakar sa stratégie «On évolue pour vous»

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé, lundi à Dakar, sa stratégie «On évolue pour vous» avec pour objectif de vulgariser les améliorations sur la qualité des services offerts aux clients.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le directeur régional de la RAM au Sénégal, Yassine Tazi, a souligné que cette stratégie répertorie les travaux effectués sur le parcours client, c’est-à-dire tous les points de contact, de l’agence de voyages commerciale de la RAM à la récupération des bagages, en passant par l’enregistrement, le processus d’embarquement, le service à bord et la réception des bagages.

«On a balisé tout le parcours client dans la perspective de faciliter le voyage des clients sur les 90 destinations de la RAM dans le monde», a dit M. Tazi, notant qu’une attention particulière est accordée à la clientèle au départ et à destination du continent africain.

Pour arriver à ces résultats qui marquent une amélioration certaine dans les services rendus aux passagers, la RAM «s’est engagée volontairement dans un audit extrêmement détaillé» en mettant en place des mécanismes qui permettent d’évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle», a-t-il enchaîné, relevant que la RAM fait partie des compagnies aériennes les mieux cotées dans le monde en termes de sécurité et de service. Selon lui, la RAM a décroché en été dernier la 4è étoile «Skytrax», une distinction qui propulse l’opérateur aérien marocain parmi les plus grandes compagnies internationales. «Skytrax» est un organisme réputé mondialement pour ses enquêtes objectives qui débouchent sur des classements sanctionnant la qualité des services et des prestations au sein des compagnies aériennes.

De son côté, le responsable des Relations publiques-Afrique de la RAM, Bachir Thiam, a mis en exergue les résultats positifs enregistrés par la compagnie nationale, notant que la RAM demeure à l’écoute des professionnels de la presse et des agences de voyages, le but étant d’améliorer en permanence ses produits.

Les avancées de la RAM, poursuit-il, sont dues notamment à la démarche qualité, à un travail d’équipe transversal, à la mise en place d’une nouvelle harmonie pour les agences de la compagnie et à un effort d’anticipation visant la modernisation de la flotte, soulignant que ces efforts s’inscrivent dans une logique d’amélioration des services destinés à satisfaire les besoins des passagers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *