La RAM lance un dispositif «Spécial Eté» pour faire face à la période de pointe

La RAM lance un dispositif «Spécial Eté» pour faire face à la période de pointe

L’été constitue une période de pointe dans les aéroports marquée par une forte affluence due notamment au retour massif des Marocains résidant à l’étranger au Royaume et à l’opération de l’Omra. A cet effet, la Royal Air Maroc (RAM) lance un dispositif «Spécial Eté».

Objectif : renforcer l’offre et améliorer les programmes des vols de RAM afin de répondre à la forte demande pendant la haute saison d’été.
Parmi les mesures de cette opération, l’injection de plus de 320.000 sièges supplémentaires.
La RAM procédera au renforcement de sa flotte par la mise en place de 14 avions supplémentaires.
La compagnie aura aussi recours à l’affrètement, auprès de compagnies de renommée internationale, de 12 appareils performants, selon les critères et les normes de sécurité et de confort imposés par Royal Air Maroc.

A cela s’ajouteront deux nouveaux appareils de type B. 787 Dreamliner acquis par la compagnie et qui seront réceptionnés en juillet et août prochains, souligne la même source.

Cette augmentation de l’offre permettra à Royal Air Maroc de multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été.

Ainsi, la compagnie proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York. En outre, les deux vols quotidiens de cette ligne seront effectués en Boeing 787, équipés des toutes dernières technologies de l’industrie aéronautique et offrant les meilleures conditions de confort.

En Amérique du Nord, la RAM renforce considérablement son offre également sur la ligne Casablanca-Montréal où deux vols quotidiens seront programmés sur une grande partie de la pointe.

La RAM renforcera également ses fréquences entre le Maroc et l’Hexagone afin de répondre à la forte demande de la communauté marocaine établie en France.

La compagnie va augmenter son offre en proposant 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine.

Le produit au départ de Marrakech a également été repensé avec le lancement d’une nouvelle programmation des horaires des vols au départ de la ville ocre vers la province française (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse).

Le renforcement du dispositif d’été bénéficiera également aux routes aériennes desservies en Afrique. Ainsi, deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar et d’Abidjan (Côte d’Ivoire) dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. Outre la ligne reliant Casablanca à la capitale du Sénégal (12h15 GMT), la compagnie lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan en vol de jour (11h55 GMT).

En outre, Royal Air Maroc reliera directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau seront, quant à elles, découplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers.

Par ailleurs, ce dispositif est accompagné d’un renforcement des équipes de la compagnie au niveau de l’exploitation et au niveau des escales.

2 Comments

  1. Esnee

    Si le nombre de douaniers , de portiques, de policiers n est pas augmenté dans la même proportion, ce sera impraticable ! Déjà que les files d attente de Casablanca dont les pires du monde !!!

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *