La RAM lance une offre de 50 000 sièges à destination de l’Europe à des prix compétitifs

La RAM lance une offre de 50 000 sièges à destination de l’Europe à des prix compétitifs

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) met sur le marché une offre de 50 000 sièges à destination de l’Europe à des prix compétitifs, fait savoir mardi à Casablanca le management de la compagnie lors d’un point de presse.
Les billets aller-retour, dont le prix va de 1790 DH pour l’Espagne et le Portugal à 1900 DH pour Paris et 2390 DH pour le reste de l’Europe, doivent être souscrits entre le 27 septembre et le 7 octobre pour des voyages à programmer entre novembre 2012 et mars 2013, explique-t-on de même source.
Tout au long de l’année des tarifs attractifs vers l’Europe (autour de 2800 DH) seront proposés alors qu’étudiants, MRE, familles et séniors pourront bénéficier de tarifs spéciaux pour leurs déplacements sur les lignes de la compagnie nationale, a-t-on précisé.
Une réflexion est en cours avec les acteurs concernés pour promouvoir l’activité charter notamment à partir de Marrakech et Agadir tout autant que pour l’encouragement du tourisme interne à travers l’offre, à des prix attractifs, d’un package incluant vol, hôtels et autres prestations touristiques.
Le management de la compagnie a exprimé son satisfécit quant à la réalisation des objectifs du plan de rationalisation de l’opérateur aérien (2011-2016) notamment au niveau de la réduction des effectifs (Plus de 1900 départs contre 1500 programmés), de l’homogénéisation de la flotte, de l’amélioration de la qualité des services et ce malgré une conjoncture difficile ( crise économique, baisse de l’activité touristique et hausse du prix des hydrocarbures) et une concurrence forte avec plus de 8, 5 millions de sièges offerts sur la destination Maroc.
Le chiffre d’affaire s’est établit en 2012 à plus de 11,6 milliards de DH contre plus de 10 milliards en 2011 a-t-on rappelé précisant que le plan de rationalisation avait tablé sur 11,014 milliards de DH.
La compagnie poursuivra l’extension de son réseau avec l’ouverture prochaine (Avril) de lignes desservant Stockholm et Copenhague 3 fois par semaine et l’intensification des fréquences vers Londres et Madrid et Âœuvrera pour le renforcement de la place de Hub de l’aéroport de Casablanca (qui représente 40 pc des clients de la compagnie avec 1 million de passagers) avec la desserte du Cap Vert par 3 vols /semaine qui s’adjoindra à celles intéressant la Guinée Bissau, l’Angola et la République centrafricaine.
Dans les projets de la compagnie figurent de nouvelles lignes aériennes vers l’Amérique (Washington, Rio, Sao Polo), l’Europe (Hambourg, Budapest, Sofia, Prague) ou encore l’Asie et particulièrement la Chine qui sera reliée au royaume à travers sa capitale Pékin et sa métropole économique Shanghai.

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