La RAM solidaire avec les pays africains

La RAM solidaire avec les pays africains

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a affrété, lundi, un Boeing 737-300, vol spécial pour transporter 15 tonnes d’aides humanitaires internationales vers le Liberia (Monrovia). Ce vol, le premier du genre, vient renforcer les vols réguliers qui ont acheminé depuis le début de septembre quelque 30 tonnes d’aides humanitaires à destination du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée-Conakry, pays les plus touchés par le virus Ebola, a relevé le directeur général de la compagnie «Atlas Cargo Lines» affiliée à la RAM, Amine El Farsi.

L’aide composée de huit tonnes de médicaments, de matériel de prévention et de sept tonnes de denrées alimentaires, intervient à l’heure où plusieurs compagnies ont arrêté de desservir ces trois pays, a-t-il rappelé.

De son côté, le chef du service de communication à la RAM, Hakim Challot, a souligné que ce geste humanitaire illustre l’engagement de la compagnie nationale dans les opérations de solidarité avec les pays africains frères, et ce conformément à la politique menée par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Il s’agit également, selon lui, d’une réponse à l’appel lancé par les organisations internationales aux compagnies aériennes pour qu’elles maintiennent leurs vols vers les pays touchés par l’Ebola, étant donné que c’est le seul moyen pour aider ces nations à lutter contre la propagation du virus Ebola.

A rappeler que la RAM continue de desservir de manière régulière les trois principaux pays frappés par l’épidémie d’Ebola en assurant trois vols par semaine vers le Liberia, quatre vols vers la Sierra Leone et sept vers la Guinée-Conakry.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *