septembre 25, 2017

La région de Casablanca-Settat dévoile son nouveau logo

La Région de Casablanca-Settat a dévoilé, jeudi 14 septembre 2017, son nouveau logo. Inspiré de la carte, le nouveau logo reflète la diversité, la richesse, privilégiant l’élément humain de la région.

Le logo est composé de trois couleurs pour trois zones. Ainsi les variantes des verts représentent le potentiel agricole et industriel, la bleu symbolise l’ouverture sur l’Atlantique permettant le développement économique de la pêche, du commerce et du tourisme et les tons ocres symbolisent son histoire et son patrimoine, mêlant architecture authentique et « art nouveau ».

Pour élaborer ce nouveau logo, la région a fait appel à ces citoyens à travers le concours national, intitulé Jihati, lancé du 9 mai au 7 juin 2017. En présence du président de la région, Mustapha Bakkoury et plusieurs autres personnalités du monde artistique de Casablanca, cette cérémonie de présentation a été l’occasion de décerner les prix des trois gagnants du concours.

Cette initiative a connu un franc succès avec plus de 1000 propositions reçues, sur 2570 inscriptions à travers tout le Maroc et aussi des Marocains Résidant à l’Étranger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *