La reproduction équine à la 2ème édition des «Journées portes ouvertes» de la Sorec

La reproduction équine à la  2ème édition des «Journées  portes ouvertes» de la Sorec

Suite au succès qu’a eu la première édition des Journées portes ouvertes et qui a connu la participation de plus de 1.000 éleveurs et propriétaires de chevaux à travers tout le Royaume, la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise la 2ème édition à partir de ce vendredi.
Ces journées destinées à la sensibilisation et la promotion des bonnes pratiques de l’élevage auront lieu dans les cinq Haras nationaux du Royaume: Bouznika: 5 janvier, Meknès : 8 janvier, Oujda: 16 janvier, Marrakech : 29 janvier et El Jadida 4 février.
L’objectif de cette nouvelle édition est de transmettre aux éleveurs les orientations à suivre en matière de reproduction équine et de les informer sur les services mis à leur disposition. Les Journées portes ouvertes visent également la sensibilisation à la santé, au bien-être et à l’alimentation du cheval.
L’organisation de cet événement vient renforcer les missions de la Sorec en termes d’encadrement de l’élevage et l’amélioration des races chevalines nationales. Un programme varié est prévu : une plénière animée par des experts et des professeurs vétérinaires, des tables rondes pour informer et participer à la réalisation des défis de la filière équine, ainsi que des expositions et démonstrations des différents métiers des Haras nationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *