septembre 22, 2018

 

La Serbie première étape : Nasser Bourita en visite dans plusieurs pays des Balkans

La Serbie première étape : Nasser Bourita en visite dans plusieurs pays des Balkans

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, effectue une visite dans plusieurs pays des Balkans. La Serbie a été la première étape dans ce périple.

Dans ce sens, le chef de la diplomatie a été reçu en audience, mardi dernier, à Belgrade, par le président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic. Dans une déclaration à la MAP, le président Vucic a réaffirmé le soutien de la Serbie à l’intégrité territoriale du Maroc, se félicitant des liens solides de coopération entre le Royaume du Maroc et la Serbie. Le chef de l’Etat serbe a également appelé à renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines. La rencontre avec le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération internationale a permis d’aborder des questions d’intérêt commun, a ajouté le président serbe. La délégation marocaine ayant accompagné le ministre lors de cette audience comprend notamment l’ambassadeur du Maroc à Belgrade, Mohamed Amine Belhaj, et le directeur des affaires européennes au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, Redouane Adghoughi. Auparavant, M. Bourita s’est entretenu avec le vice-Premier ministre, et ministre des affaires étrangères, Ivica Dacic, avec qui il a signé un mémorandum d’entente dans le domaine de la jeunesse et des sports.

Dans un communiqué conjoint, le Maroc et la Serbie ont convenu d’intensifier leurs relations bilatérales et de consolider les liens de coopération économique. La visite officielle effectuée en Serbie par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale à l’occasion des consultations politiques ministérielles, a été couronnée de succès et a offert l’opportunité d’approfondir les échanges sur des questions d’intérêt commun et permis de poursuivre l’excellente coordination entre les deux parties au sein des organisations internationales, ajoute le communiqué. La visite vise aussi à consolider davantage les liens de coopération économique en vue de les hisser au niveau des relations politiques.

Elle intervient à quelques jours de l’organisation du séminaire « Doing Business with Morocco », qui rassemble des institutions marocaines prestigieuses comme la CGEM, Amdie, Masen, ADA, en plus de plusieurs hommes d’affaires devant prospecter à Belgrade de nouveaux partenariats et opportunités d’affaires, l’objectif étant de mettre en place le Conseil d’affaires maroco-serbe, poursuit le communiqué. Après Belgrade, M. Bourita est attendu à Bucarest (Roumanie) et à Sofia en Bulgarie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *