La situation au Maghreb au menu de la visite du 1er ministre libyen au Maroc

Le Premier ministre libyen Abdelrahim al-Kib est attendu mardi au Maroc pour une visite de deux jours axée notamment sur la situation au Maghreb, au Sahel et sur la coopération maroco-libyenne, a-t-on appris lundi à Rabat de source officielle.
La situation au Maghreb, au Mali, au Sahel ainsi que le Sahara occidental seront évoqués lors de cette visite au cours de laquelle M. Kib s’entretiendra avec son homologue Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste Justice et développement (PJD, modéré).
Le chef du gouvernement libyen sera accompagné d’une délégation comprenant notamment les ministres de l’Economie, de l’Education nationale, de la Justice, de l’Enseignement supérieur, de l’Agriculture et du Travail, et le chef d’Etat-major des forces libyennes.
Les ministres auront des réunions avec plusieurs membres du gouvernement marocain, selon la même source.
« Cette visite sera axée sur le dialogue politique et le renforcement de la coopération économique » maroco-libyenne, a indiqué pour sa part à l’AFP le ministère marocain des Affaires étrangères.
La situation de la communauté marocaine établie en Libye -évaluée à plus de 100.000 personnes avant la révolution libyenne- sera également abordée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *