La SNI cède 27,5% de Cosumar au groupe asiatique Wilmar

La SNI cède 27,5% de Cosumar  au groupe asiatique Wilmar

La Société nationale d’investissement (SNI) a annoncé, mardi, la cession d’un bloc de 27,5% du capital de la société Cosumar au premier groupe agroalimentaire asiatique Wilmar. La transaction a été conclue pour un prix de 2.000 dirhams l’action, soit un montant global d’environ 2,3 milliards de dirhams, précise la même source. Cette transaction stratégique est la première phase du programme de cession du contrôle de Cosumar annoncé par SNI en mars 2010.
La prochaine étape consistera en la cession d’un second bloc de 26,5% du capital de Cosumar à des institutionnels marocains. A l’issue de cette seconde phase, 54% du capital de Cosumar seront contrôlés conjointement par Wilmar et les institutionnels marocains. La SNI promet, enfin, d’offrir le reliquat de sa participation dans Cosumar (environ 10%) au grand public, ce qui permettra l’élargissement de son flottant.
Ces trois phases devront ainsi aboutir à la consolidation de plus de 70% du capital de Cosumar entre les mains d’un actionnariat marocain, appuyé par un partenaire industriel de référence mondiale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *