juillet 27, 2017

La vidéo de Zefzafi n’a pas été enregistrée à la prison locale Ain Sebaa 1

La vidéo de Zefzafi n’a pas été enregistrée à la prison locale Ain Sebaa 1

La vidéo diffusée de Nasser Zefzafi, détenu sur fond des événements d’Al Hoceima à la prison locale Ain Sebaa 1, n’a pas été enregistrée dans cet établissement pénitentiaire, a affirmé lundi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

La DGAPR a dénoncé, dans un communiqué, « la diffusion, sur des sites payés par des parties prétendant la défense des droits de l’Homme, de l’idée que la vidéo a fait l’objet d’une fuite de l’intérieur de l’établissement ».

Après avoir visualisé la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la direction générale a précisé que le détenu Nasser Zefzafi n’a jamais porté les vêtements apparus sur la vidéo, depuis qu’il a été placé à l’établissement pénitentiaire jusqu’à maintenant.

Les caractéristiques matérielles du lieu où la vidéo a été enregistrée ne figurent dans aucune des salles de la prison locale Ain Sebaa 1, a insisté la même source.

A partir de ces considérations, la DGAPR a affirmé que « cette vidéo n’a pas été enregistrée dans cet établissement pénitentiaire, en condamnant la promotion, sur des sites payés par des parties prétendant la défense des droits de l’Homme, de l’idée que la vidéo a fait l’objet d’une fuite au sein de l’établissement ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *