Laâyoune: L’Agence urbaine au service des MRE

Laâyoune: L’Agence urbaine au service des MRE

Un espace d’accueil et d’informations des MRE a été aménagé au sein de l’Agence, aussi un guichet unique a été mis en place pour le traitement instantané de leurs dossiers.

L’Agence urbaine de Laâyoune a organisé du 10 au 15 août 2015 des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE),  sous le thème «La communication avec les Marocains résidant à l’étranger, une mise en œuvre d’un droit constitutionnel».

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales et du programme gouvernemental relatifs à l’accompagnement des Marocains résidants à l’étranger, l’Agence urbaine  de Laâyoune  a organisé des journées portes ouvertes au profit des MRE , et ce en vue de répondre à leurs attentes et aspirations par rapport à l’action de l’Agence , en instaurant un climat favorable à l’accueil et au traitement, dans les plus brefs délais, des questions des MRE en relation avec le domaine de l’urbanisme.
Ces journées ont pour objectif le renforcement de la proximité de l’administration aux citoyens, l’écoute et la résolution des problèmes rencontrés par les MRE ainsi que la présentation de l’Agence urbaine, ses missions et les services rendus aux MRE.
A cet effet, un espace d’accueil et d’informations de ces citoyens a été aménagé au sein de l’Agence, aussi un guichet unique a été mis en place pour le traitement instantané de leurs dossiers.

L’objectif de ces journées était d’informer ces citoyens sur les missions et attributions de l’AUA, les projets de développement en cours, les potentialités d’investissement dont regorge le ressort territorial de l’Agence urbaine ainsi  que sur les procédures, les pièces à fournir et les délais pour le traitement de chaque type de projet.
Selon l’Agence, ces mesures s’inscrivent en droite ligne de l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI aux Marocains résidant à l’étranger et dans un contexte de mise en œuvre de la Constitution .Et d’ajouter que ces mesures interviennent aussi conformément à la politique du ministère qui vise l’ouverture et la communication avec les citoyens, et à veiller à l’application des principes de proximité et de qualité des services et l’amélioration des conditions d’accueil des usagers.

Durant ces journées, il a été procédé à la mise à la disposition de la communauté marocaine des brochures institutionnelles et des guides pour les orienter et renseigner les MRE sur les procédures, démarches et formalités administratives à suivre (Accueil personnalisé). Les projets portés par les MRE dans la programmation (demande d’autorisation de construire, de lotir et de morceler) ont été également priorisés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *