Laâyoune : Les enjeux de la qualité dans la construction

Laâyoune : Les enjeux de la qualité dans la construction

Le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE) organise, le 31 octobre au centre régional d’investissement de Laâyoune, une journée d’étude sur «La qualité dans la construction». Selon les initiateurs, cette journée d’étude vise d’une part à renforcer la politique de proximité du LPEE, et d’autre part à sensibiliser et partager la réflexion avec une centaine de professionnels du secteur sur les enjeux de la qualité dans la construction.

Il s’agit pour le LPEE d’encourager les concepteurs, architectes, entrepreneurs, laboratoires d’essais et autres corps de métiers du secteur à revoir les critères de qualité dans tout projet de construction (bâtiment industriel, résidentiel ou tertiaire).

Pour Mouhssine Alaoui M’Hamdi, directeur général du LPEE,  «cette journée à Laâyoune s’inscrit en droite ligne avec la politique de proximité et de renforcement des atouts des acteurs par rapport aux nouvelles exigences du secteur».  A travers cette journée, le LPEE se penchera sur des questions d’ordre prioritaire au regard des réalités géotechniques et les nouvelles logiques de construction, lesquelles doivent renforcer les normes de sécurité et intégrer les notions environnementales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *