En reconnaissance à la qualité des services mis en place par la compagnie pétrolière, ces trophées, en plus d’un certificat, lui ont été décernés dans le cadre du déploiement d’un système d’appréciation et de notation des aires de service.
La cérémonie de remise des trophées et du certificat a connu la présence de Redouane Belarbi, secrétaire général du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, et de Anouar Benazzouz, directeur général d’ADM. Il est à noter que le système d’évaluation et notation des services attribués par les aires de repos a été instauré en 2014.
S’en est suivie une première édition où quatre aires de service du réseau autoroutier ont été récompensées. «Cette année, six aires de service viennent se distinguer en obtenant de label qualité de service qui représente la plus haute distinction», note l’ADA. A leur tête, tel que précisé, l’on retrouve l’aire de service Imintanout, celle d’Asilah et celle de la Rocade de Casablanca, toutes les trois appartenant à Afriquia. Viennent par la suite deux trophées pour l’aire de service Khémisset et celle de Melloussa (Total) et un trophée pour l’aire de service Moulay Bousselham (Winxo).
Il est à noter par ailleurs que cette labellisation est d’une durée de deux ans avec obligation d’un audit annuel afin de maintenir la qualité des services au niveau des aires de repos.