L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile s ouvre aux cours en ligne des grandes écoles

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile s ouvre aux cours en ligne des grandes écoles

Suivre des cours des grandes écoles et instituts du monde, ce sera désormais possible pour les étudiants et partenaires de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile. C’est ce qu’a déclaré à la MAP, le directeur de AIAC, Abdallah Menou.

En effet l’AIAC adhère à la plateforme de cours en ligne Massive Open Online Courses (MOOC). « Cette offre, qui sera opérationnelle à partir de janvier prochain, a réussi déjà à drainer 12.000 inscriptions », a fait savoir M. Menou, précisant qu’aussi bien les étudiants, les salariés et les personnes en quête d’apprentissage, pourront accéder à ces cours gratuitement, via le site web de l’académie.

A noter que ce système permet aux adhérents de suivre des cours de l’Ecole Centrale Paris, l’Ecole Polytechnique, l’Institut Mines-Télécom, celui de SciencesPo., de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, l’Université Montpellier 2, l’Université Panthéon-Assas – Paris II, l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense, du Centre Virchow-Villermé et prochainement des cours de mathématiques de Cédric Villani.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *