ActualitéUne

L’Académie méditerranéenne des jeunes s’ouvre aujourd’hui à Asilah

© D.R

Au programme de cette rencontre, figurent des débats autour de plusieurs questions en relation avec les jeunes et les changements climatiques.

Le forum méditerranéen des jeunes au Maroc organise, du 15 au 26 août à Asilah, l’Académie méditerranéenne des jeunes, et ce en vue de soutenir la participation des jeunes à la 22ème Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, prévue en novembre prochain à Marrakech.

Au programme de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du programme «Vacances pour tous» prôné par le ministère de la jeunesse et des sports, figurent des débats autour de plusieurs questions en relation avec les jeunes et les changements climatiques.

Les intervenants lors de cette édition, qui verra la participation de plus de 150 jeunes venus des différentes régions du Maroc, auront ainsi à débattre de plusieurs sujets, dont «La participation citoyenne des jeunes», «Non au discours de haine», «L’éducation aux droits de l’Homme», «La diplomatie de jeunes», «La diplomatie participative» et «Le développement durable et les changements climatiques».

Cette manifestation, organisée en partenariat avec la délégation interministérielle aux droits de l’Homme, la coalition marocaine pour la justice climatique et la commission nationale «Non au discours de haine», se veut être un espace culturel et cognitif pour échanger les connaissances et les expériences et développer les compétences des jeunes dans le domaine environnemental.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux