L’Allemagne se félicite de la place confiée à la question agricole à la COP22

L’Allemagne se félicite de la place confiée à la question agricole  à la COP22

Le ministre allemand en charge de la politique agricole et de l’alimentation, Christian Schmidt, s’est félicité, samedi à Marrakech, de la place accordée au secteur agricole dans l’agenda de la COP22.

«Nous sommes convaincus que l’agriculture est l’une des solutions pour faire face aux effets des changements climatiques, mais elle est aussi victime de ces effets», a relevé M. Schmidt dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Dans ce sens, le responsable allemand a appelé à trouver des moyens et des solutions techniques pour faire face aux effets des changements climatiques.

Par ailleurs, M. Schmidt a mis l’accent sur les liens solides unissant le Maroc et son pays dans le domaine agricole, faisant remarquer que le Royaume est un partenaire important pour l’Allemagne.

«Nous avons une base commune pour travailler en faveur de la région et nous mettrons en place des études et des moyens pour consolider les perspectives de coopération et de rapprochement», a-t-il assuré.

M. Schmidt a saisi cette occasion pour saluer l’initiative portée par le Maroc en faveur de l’adaptation de l’agriculture africaine dite «Triple A».

aziz-akhannouch-et-christian-schmidt-cop22

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *