ActualitéUne

L’ambassade du Maroc à Islamabad dément les faits

© D.R

L’importation d’une cargaison de 26 tonnes par l’ambassade du Maroc à Islamabad n’a pas eu lieu. Le service diplomatique a démenti catégoriquement cette information qui circule sur des médias électroniques nationaux suite à une information erronée publiée par le média pakistanais «Daily morning mail».

L’ambassade du Royaume du Maroc a déploré dans un récent communiqué la reprise de cette information sans le moindre recoupement ni vérification. «Toute importation d’articles hors taxes exige, selon les règles d’usage, la saisie de la Direction du protocole du ministère des affaires étrangères du pays hôte. Toute demande dans ce sens doit contenir une liste de colisage indiquant la contenance de la cargaison, son origine et son port d’embarquement», explique l’ambassade dans ce sens. Et de souligner que «dans le cas d’espèce, l’ambassade du Maroc déclare n’avoir introduit aucune demande d’importation, encore moins d’une cargaison de 26 tonnes. Aussi, la chancellerie a-t-
elle saisi officiellement le ministère pakistanais des affaires étrangères pour élucider cette affaire et couper court à toute allégation y afférente».

La même source, précise que l’ambassadeur, directeur général du Protocole auprès du ministère pakistanais des Affaires étrangères a confirmé, sans équivoque, que les services de sa Direction, canal obligé pour ces demandes, n’ont reçu aucune demande d’importation de cette cargaison émanant de l’ambassade du Royaume du Maroc. Il s’agirait sans doute d’un acte frauduleu. «Le responsable pakistanais a souligné qu’aucune responsabilité n’incombe à l’Ambassade, qui a toujours respecté les normes et les règles établies, conformément à la convention de Vienne en matière de privilèges diplomatiques».

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux