Lancement des travaux de mise à niveau des installations ferroviaires du triangle de Casablanca

Lancement des travaux de mise à niveau des installations ferroviaires du triangle  de Casablanca

L’ONCF a entamé mercredi la finition des travaux au niveau des installations ferroviaires des gares d’Ain Sebaâ et Casa-Voyageurs, notant que ces travaux se poursuivront jusqu’au dimanche 31 décembre 2017, et ce dans le cadre de l’aménagement du carrefour de Casablanca.

Malgré l’ampleur de ces travaux nécessitant l’arrêt des circulations pour une durée de 5 heures la nuit entre Sidi Maarouf et Zenata et dans le triangle de Casablanca, l’ONCF a mis tout en œuvre pour minimiser leur impact sur la circulation des trains, indique l’Office dans un communiqué diffusé sur son site électronique. Ainsi, les conséquences de ces travaux ont été limitées à la suppression de 2 TNR sur l’axe Casa Port-Aéroport Mohammed V, à savoir le A38 départ à 23h45 au départ de l’aéroport et le A1 à 3h08 au départ de Casa-Port, précise la même source.

L’ONCF ajoute que les trains 103 (départ 5h05 de Casa-Voyageurs) et A2 (départ Aéroport 4h32) ont été remplacés par des trains spéciaux respectifs à 5h45 de Casa-Voyageurs et à 5h02 de l’aéroport et ce pour résorber le retard prévisible entre 30 mn et 40 mn. L’Office prévoit également un retard d’environ 20 mn du TNR A3 départ de Casa-Port à 5h08 et du train 151 départ de Casa-Voyageurs à 5h30.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *