Larache : L’infrastructure touristique se renforce par l’inauguration du Lixus Beach Resort

Larache : L’infrastructure touristique se renforce  par l’inauguration du Lixus Beach Resort

L’infrastructure touristique de la ville de Larache vient d’être renforcée avec l’inauguration, lundi, de l’unité hôtelière Lixus Beach Resort qui est dotée de 234 chambres, avec un investissement de 200 millions de dirhams (MDH).

S’exprimant lors de cette cérémonie, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a souligné que ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre du plan Azur lancé en 2001, qui a connu un certain retard dans sa réalisation, notant que cette première unité hôtelière n’est que le début d’un processus prometteur de réalisation de grands projets touristiques, eu égard au rôle que joue le secteur touristique dans le renforcement de la croissance économique, la création d’emplois et la promotion du rayonnement économique de la région.

«Nous ne pouvons que nous enorgueillir de l’audace de ces investisseurs et leur volonté de s’engager dans des projets de développement dont la région a besoin», a affirmé le ministre, estimant que ce projet devrait connaître une grande affluence de touristes marocains et étrangers, eu égard aux potentiels balnéaires, culturels et économiques que recèle la région.

Dans ce cadre, M. Sajid a tenu à saluer les différents intervenants ayant contribué à la réussite de ce mégaprojet, dans le dessein d’accompagner le processus de développement enclenché dans la région.

Pour sa part, la secrétaire d’Etat chargée du tourisme, Lamia Boutaleb, a indiqué que l’inauguration de ce premier hôtel de la station balnéaire Lixus de Larache, qui s’inscrit dans le cadre du contrat-programme de la vision 2020 du tourisme, vient mettre en avant les paysages magnifiques et les potentiels touristiques époustouflants dont regorge la région.

«Nous sommes très fiers de cette expertise marocaine alliant le savoir-faire en gestion hôtelière et en tour-operating, qui sera sans aucun doute la clé de la réussite de ce projet», a expliqué Mme Boutaleb, réitérant l’engagement de son département à développer un produit touristique balnéaire à la hauteur des ambitions du Maroc, au vu de ses potentialités et de la demande importante adressée par les marchés émetteurs.

Et d’assurer qu’une palette de mesures incitatives à l’investissement touristique a été mise en place par le ministère en vue d’encourager les entrepreneurs à saisir les opportunités offertes et les potentiels naturels et culturels dont regorge le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *