L’ASMEX forme les hauts fonctionnaires libyens

L’ASMEX forme les hauts fonctionnaires libyens

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a lancé mercredi une série de cycles de perfectionnement et de formation en faveur de hauts cadres de l’administration économique de la Libye, a annoncé un communiqué de l’association.

Ce programme de formation vise à permettre aux responsables libyens de s’enquérir de l’expérience marocaine en matière d’administration économique, de bonne gouvernance, et de se familiariser avec les méthodes et outils dans ce domaine, a précisé l’ASMEX.

Le premier cycle de formation, organisé avec le cabinet Multi Boost Consulting & Event, membre de l’ASMEX, sera suivi par une vingtaine de cadres, a-t-elle poursuivi, ajoutant que d’autres cycles de perfectionnement pour d’autres groupes sont programmés dans les semaines à venir.

Initiée en réponse à la demande de la partie libyenne, cette série de formations s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat économique et commercial entre le Maroc et la Libye.
Dans cet esprit, l’ASMEX déploie des actions multiformes de rapprochement et de consolidation des relations entre les deux parties, en vue de soutenir en particulier les échanges d’expériences et de savoir-faire, entre les opérateurs publics et privés à un moment où la Libye se reconstruit sur de nouvelles bases, a souligné le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *