L’Association africaine de l’eau tient sa 1ère réunion à Rabat

L’Association africaine de l’eau tient sa 1ère réunion  à Rabat

A la demande de Ali Fassi Fihri, président de l’Association africaine de l’eau (AAE), une réunion extraordinaire du comité de direction s’est tenue vendredi dernier au siège de l’ONEE, à Rabat.

Le but de la réunion était de faire le point, à la fois, sur la stratégie de l’organisation après le congrès de Nairobi, en février 2016, ainsi que sur l’exécution des programmes en cours avec les perspectives de l’AAE. L’ordre du jour de cette rencontre a été axé sur plusieurs points, notamment la présentation des programmes de l’AAE par Usher Sylvain, directeur exécutif des programmes, le compte rendu de la première réunion du comité de gouvernance par Ramdane Brahim, directeur général de la Camerounaise des Eaux et vice-président Afrique Centrale, et le bilan du 18e congrès par Randu Johnson Henry, directeur finance et stratégies à la Nairobi Water.

La réunion a également permis de faire le point sur les préparatifs du 19e congrès prévu à Bamako, par Abderrahmane Dembélé, directeur adjoint de la Somagep de Mali. Au terme de la réunion, Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEE et président de l’AAE, a appelé à tout mettre en œuvre pour garantir le succès de l’édition de Bamako en 2018. Le président s’est aussi engagé à déployer tous les efforts et les moyens au profit de l’association, et ce afin de contribuer à son rayonnement à travers le continent et dans le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *