Actualité

Le 30è Sommet arabe exprime le soutien à l’accord de Skhirat sur la crise libyenne

© D.R

Les chefs d’Etat, réunis dimanche à Tunis en sommet ordinaire, ont souligné le soutien à l’accord signé en décembre 2015 à Skhirat, au Maroc, sur la crise libyenne.

Le Sommet, auquel SM le Roi Mohammed VI était représenté par le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, a appelé à «une mise en œuvre complète de l’accord politique de Skhirat, en tant que référence unique pour le règlement du conflit en Libye».

Le Sommet a plaidé pour «une solution politique globale en Libye», se félicitant du plan d’action élaboré par l’ONU et présenté par son envoyé spécial Ghassan Salame et qui appelle à la tenue d’une conférence inclusive, l’organisation d’un référendum sur la Constitution et la tenue d’élections parlementaires et présidentielle.

Les dirigeants arabes ont de même décidé de continuer à apporter leur soutien politique et financier au gouvernement d’union nationale, reconnu par la communauté internationale et d’œuvrer pour lever les obstacles entravant son action. Le Sommet a appelé à apporter un soutien urgent permettant une mise en œuvre complète de l’accord politique et la restructuration et l’unification des institutions civiles et militaires libyennes.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...

ActualitéUne

INDH-ONDH : Des enquêtes de terrain auprès de 4.000 ménages en milieu rural

Pour l’identification des besoins des populations ciblées à Casa–Settat

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»