Le 3ème Forum parlementaire Maroc-Espagne se tient aujourd’hui à Rabat

Le 3ème Forum parlementaire Maroc-Espagne se tient aujourd’hui à Rabat

Une importante délégation parlementaire espagnole est attendue au Maroc pour prendre part aux travaux du 3ème Forum parlementaire Maroc-Espagne qui se tient du 13 au 15 janvier à Rabat, a-t-on appris, lundi, auprès de l’institution législative espagnole. La délégation espagnole, conduite par les présidents du Sénat, Pio Garcia-Escudero Marquez, et du Congrès des députés, Jesus Posada Moreno, sera composée d’une trentaine de députés et parlementaires, ainsi que plusieurs responsables des deux Chambres du Parlement.

Les travaux de cette rencontre s’articuleront autour de plusieurs questions intéressant les deux pays comme la «politique et la sécurité», la «coopération économique» et la «mobilité et la migration».

Les participants débattront également du rôle du Parlement dans le dialogue culturel entre les deux pays. Dans le cadre de ce forum, la délégation parlementaire espagnole visitera plusieurs infrastructures dans les villes de Tanger et Tétouan.

Le premier forum parlementaire maroco-espagnol s’était tenu le 5 septembre 2012 à Rabat et le deuxième en septembre 2013 à Madrid.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *