octobre 21, 2018

 

Le 9ème Africa Postal Forum les 6 et 7 décembre à Abidjan

Le 9ème Africa Postal Forum les 6 et 7 décembre à Abidjan

La 9ème édition de l’Africa Postal Forum (APF), un évènement organisé en partenariat avec Poste Côte d’Ivoire et Poste Maroc, se tiendra les 6 et 7 décembre prochain à Abidjan, sous le thème «Logistique et Digitalisation, les voies d’une transformation réussie», apprend-on mardi auprès des organisateurs.

«L’édition 2018 de l’APF accueillera, les 6 et 7 décembre prochain à Abidjan, près de 500 acteurs publics et privés du secteur postal en provenance de plus de 40 pays. Représentants gouvernementaux, analystes et experts échangeront autour des sources de création de valeurs pour les postes africaines», indique un communiqué de «i-conférences», initiatrice de l’événement.

Une quarantaine de directeurs généraux de postes africaines ont confirmé leur présence à cette importante rencontre, en vue de débattre de la transformation de la poste en Afrique, selon la même source. L’Africa Postal Forum 2018 est une occasion d’échanger autour du développement des services postaux et des processus de transformation en cours. Les principaux sujets à aborder lors des deux jours du Forum sont «Les défis de la numérisation», «Le développement du e-commerce» et «la nécessité pour la poste de devenir un acteur logistique».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *