Actualité

Le «bouclier» de l Union générale des archéologues arabes décerné à SM le Roi

L’Union générale des archéologues arabes a décidé de décerner le prix «bouclier de l’Union» à SM le Roi Mohammed VI, en reconnaissance du rôle académique et humanitaire d’avant-garde du Souverain dans le soutien de la cause d’Al-Qods Acharif.
Cette décision a été prise lors de l’ouverture du 15ème congrès de l’Union, qui s’est tenu les 13 et 14 octobre à Saidia, en partenariat avec l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) et l’Université Mohammed Ier d’Oujda et d’autres partenaires. Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire de l’Union générale des archéologues arabes, Mohamed Kahlaoui, a indiqué que cette distinction a été décernée en reconnaissance du rôle déterminant de SM le Roi Mohammed VI dans la protection des Lieux Saints particulièrement Al-Qods Acharif, l’encouragement du rôle et de l’action des scientifiques et des chercheurs et le soutien financier aux opérations de recherche archéologique au Maroc.
Les découvertes archéologiques au Maroc et les grands acquis de cette science dans le pays n’auraient pas eu lieu sans le soutien du Souverain et l’appui du gouvernement marocain, a-t-il dit.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...