Le «bouclier» de l Union générale des archéologues arabes décerné à SM le Roi

L’Union générale des archéologues arabes a décidé de décerner le prix «bouclier de l’Union» à SM le Roi Mohammed VI, en reconnaissance du rôle académique et humanitaire d’avant-garde du Souverain dans le soutien de la cause d’Al-Qods Acharif.
Cette décision a été prise lors de l’ouverture du 15ème congrès de l’Union, qui s’est tenu les 13 et 14 octobre à Saidia, en partenariat avec l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) et l’Université Mohammed Ier d’Oujda et d’autres partenaires. Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire de l’Union générale des archéologues arabes, Mohamed Kahlaoui, a indiqué que cette distinction a été décernée en reconnaissance du rôle déterminant de SM le Roi Mohammed VI dans la protection des Lieux Saints particulièrement Al-Qods Acharif, l’encouragement du rôle et de l’action des scientifiques et des chercheurs et le soutien financier aux opérations de recherche archéologique au Maroc.
Les découvertes archéologiques au Maroc et les grands acquis de cette science dans le pays n’auraient pas eu lieu sans le soutien du Souverain et l’appui du gouvernement marocain, a-t-il dit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *