Le Bulletin officiel fête son centenaire à Rabat

Le Bulletin  officiel fête  son centenaire  à Rabat

Le secrétariat général du gouvernement organisera, les 20 et 21 novembre à Rabat, une conférence sur le thème le «Bulletin officiel : cent ans au service de la loi», en commémoration du centenaire de la publication du Bulletin officiel (1912-2012). Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette conférence, qui se tiendra au siège de l’Académie du Royaume, verra la participation d’une pléiade de professeurs, d’experts et de juristes, indique mercredi un communiqué des organisateurs.
Cet anniversaire commémore une importante étape de l’histoire du Royaume, étant donné que les textes publiés au Bulletin officiel, en particulier ceux législatifs et réglementaires, témoignent de la grande évolution qu’a connue le Maroc durant cette époque en matière de l’Etat de droit, souligne le communiqué, ajoutant que cette célébration est aussi l’occasion de revisiter la dimension historique du Bulletin officiel et de l’histoire législative du pays.
Outre la présentation de témoignages, le programme de cette rencontre s’articulera autour de deux axes principaux, à savoir «Le Bulletin Officiel: mémoire et parcours», et «La production législative: contraintes et enjeux de la publication de la loi».
Une exposition notamment de manuscrits, de documents et de Dahirs royaux ainsi que de photographies et de publications est programmée par les organisateurs en marge de cette conférence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *