ActualitéUne

Le chef du gouvernement tunisien attendu au Maroc mardi

© D.R

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid est attendu, mardi, pour une visite officielle de deux jours au Maroc, où il devra rencontrer les hauts responsables du Royaume.

Objectif : « renforcer la coopération bilatérale et approfondir la concertation politique, en concrétisation de l’intérêt permanent porté par les directions dans les deux pays à la promotion de la coopération et le partenariat et à la réalisation des aspirations des deux peuples à la complémentarité et à l’intégration », a annoncé, lundi 9 mai 2016, la présidence du gouvernement tunisien

Figure à l’ordre du jour, une série d’entretiens avec nombre de hauts responsables marocains ainsi qu’une visite au port de Tanger-Med afin de «s’enquérir de la marche du travail dans cet espace vital et important».

Par ailleurs, M. Essid évoquera avec ses interlocuteurs la mise en œuvre des décisions de la 18ème session de la haute commission mixte, sanctionnée, en juin 2015, par la signature de 8 accords de coopération, ainsi que des voies de développement des échanges commerciaux qui ne dépassent guère les 270 millions d’euros. Il s’agira aussi de l’examen des moyens de tirer profit des expériences respectives en matière d’énergies renouvelables, des mines, des ports, de l’agriculture, de la pêche maritime, de l’emploi, entre autres.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux