Le Comité Al Qods se réunit sous la présidence du Souverain

Le Comité Al Qods se réunit  sous la présidence du Souverain

Marrakach accueille dès aujourd’hui la 20ème session du Comité Al Qods sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’événement traduit le soutien constant du Royaume pour le peuple palestinien frère.

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’acquittant depuis de longues années de son rôle en tant que fervent défenseur de la juste cause palestinienne, ne ménagera aucun effort en vue de soutenir avec la même détermination et conviction le peuple palestinien dans ses revendications légitimes à recouvrer pleinement ses droits et à établir un Etat palestinien indépendant, libre et souverain, avec Al Qods comme capitale.

Dans ce sens, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a souligné que SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a veillé et veille toujours à ce que l’instauration de la paix ne se fasse pas au détriment d’Al Qods Acharif.

Dans un entretien, Mezouar a indiqué que la réunion du Comité Al Qods survient dans une conjoncture politique décisive que traverse la région du Moyen-Orient et qui exige de faire preuve de vigilance et de prudence pour éviter toute éventuelle concession sur l’identité islamique d’Al Qods qu’Israël veut effacer, pendant qu’on évoque une relance des négociations entre Israël et l’autorité palestinienne, sous l’égide des Etats-Unis.

Il a souligné que la réunion du Comité Al Qods constitue un message clair à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités, obliger Israël à mettre fin à ces activités de colonisation illégale et à ces actions provocatrices et à l’amener à répondre favorablement à la nouvelle dynamique des négociations en cours.

De son côté, le conseiller du président palestinien chargé des affaires diplomatiques, Majdi El Khaldi, a affirmé que l’autorité et le peuple palestiniens saluent hautement la tenue de la réunion du Comité Al Qods, à l’invitation de SM le Roi, en ce moment crucial dans l’histoire de la ville sainte et de la question palestinienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *