Le Congrès mondial du tourisme social se poursuit à Essaouira

Le Congrès mondial du tourisme social se poursuit à Essaouira

La tenue du Congrès mondial du tourisme social à Essaouira, qui se poursuit jusqu’au 19 octobre, traduit l’intérêt
particulier porté par le Maroc au développement du tourisme solidaire. C’est la première fois que l’Organisation internationale du tourisme social (OITS) organise, en près de 50 ans d’existence, son congrès dans un pays africain.
Le Maroc est une destination touristique importante et s’attelle à développer diverses formes de tourisme, dont le tourisme responsable, qui contribue notamment à la préservation des ressources naturelles et à la valorisation des produits locaux. Placé sous le thème «Le tourisme social: une vision au bénéfice de tous les citoyens», le congrès de quatre jours constitue une occasion pour promouvoir la coopération entre les différents acteurs dans le secteur du tourisme solidaire et discuter de différents sujets, notamment le tourisme domestique, le tourisme solidaire et responsable et les segments de marché.
Il connaît la participation d’experts et de professionnels du secteur et des représentants des pays membres de l’OITS, venus de l’Union européenne, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *