Le Crédit Agricole récompensé pour son engagement pour la protection de l’environnement

Le Crédit Agricole récompensé pour son engagement pour la protection de l’environnement

La cérémonie de remise des prix s’est tenue, dimanche 7 décembre, à Skhirat, sous la présidence de SAR la princesse Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI.   

Cette première édition du programme «Littoral durable» récompense les actions menées par les lauréats en matière de sensibilisation et d’éducation en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement, en particulier celle du littoral. Ces trophées viennent ainsi primer toute action de diffusion de comportements socialement et écologiquement responsables de préservation et de protection du littoral. Le prix «Pavillon bleu» vise, quant à lui, à accompagner et à valoriser les villes balnéaires et ports de plaisance qui se sont engagés dans des démarches de préservation de l’environnement.

Le Groupe Crédit Agricole est impliqué depuis 2010 dans les programmes de protection de l’environnement. Partenaire de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, il est particulièrement actif dans le programme «Plages propres». Le «Pavillon bleu» qui lui a été décerné récompense son implication dans la plage de Ras R’mel dans la ville de Larache qui a été aménagée, sécurisée et animée durant toute la saison estivale.

Les actions menées par le Crédit Agricole ont concerné la mise à niveau des installations et services de base, la gestion des déchets, mais également des programmes de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Le «Pavillon bleu» n’est pas la première consécration du groupe dans le domaine de la protection de l’environnement. Le Crédit Agricole a, en effet, déjà reçu de la part de la Fondation Mohammed VI les trophées de l’engagement plage propre en 2011, de l’animation en 2012 et de la persévérance plage propre en 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *