Le directeur du cabinet de Benkirane élu à la CMR

Le directeur du cabinet de Benkirane élu à la CMR

Jamaâ Mouatassim intègre le conseil d’administration en tant que représentant des présidents des collectivités locales

La Caisse marocaine de retraites est au centre d’un bras de fer entre gouvernement et syndicats, ce qui ne l’empêche pas de revoir la composition de son Conseil d’administration. La liste des nouveaux membres vient d’être dévoilée. Fait marquant, l’un des hommes de confiance du chef de gouvernement et secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) figure parmi les membres du nouveau CA.

Il s’agit de l’actuel directeur du cabinet du chef de l’Exécutif, Jamaâ Mouatassim. Il a été élu dans la catégorie des représentants des présidents des collectivités locales. En effet, Mouatassim est depuis les dernières élections locales président du conseil de la ville de Salé.

C’est le seul membre du PJD qui a pu intégrer le CA de la CMR. L’autre représentant des collectivités locales appartient au Mouvement populaire. Autre fait marquant, toutes les centrales syndicales ont pu gagner un siège au sein du nouveau conseil d’administration sauf la Fédération démocratique du travail qui est sortie bredouille des dernières élections. A noter enfin que les nouveaux membres ont été élus pour un mandat de six ans qui court de 2016 jusqu’à 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *