Le Festival des amandiers s’ouvre ce vendredi à Tafraout

Le Festival des amandiers s’ouvre ce vendredi à Tafraout

La 6ème édition du Festival des amandiers de Tafraout, rendez-vous économique, culturel et artistique, se tiendra du 4 au 6 mars, apprend-on auprès des organisateurs.

Organisé pendant la floraison des amandiers (février-mars), ce festival qui renoue avec une tradition ancestrale, s’assigne pour objectifs le développement de la filière de l’amandier, la valorisation du patrimoine de l’Anti-Atlas et l’amélioration des conditions socio-économiques des populations locales, indique un communiqué de l’Association Louz Tafraout, à l’origine de cette manifestation. Ce festival constitue également une occasion pour les populations locales et les visiteurs de Tafraout de vivre des moments festifs aux rythmes des musiques traditionnelles locale et nationale.

La foire des produits du terroir organisée lors de chaque édition du festival est également une opportunité pour les coopératives de promouvoir leurs produits et de faire connaître leur savoir-faire, ajoute-t-on.

Figurent aussi au programme de l’édition 2016, des ateliers, des activités culturelles, sportives et sociales et des soirées artistiques. La réussite des cinq dernières éditions constitue pour l’Association Louz et pour ses partenaires une motivation de pérenniser l’organisation de cet événement, tout en innovant dans sa programmation et en enrichissant ses activités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *