Le Festival Jawhara remercie OCP, son sponsor fondateur

Le Festival Jawhara remercie OCP, son sponsor fondateur

Le Festival Jawhara tient à remercier le Groupe OCP d’avoir cru en ce projet, et ce, dès le début. En effet, le Groupe OCP soutient activement cet événement unique qu’est le Festival international Jawhara en tant que «sponsor fondateur». Un soutien inconditionnel depuis la première édition en 2011, alors que le festival faisait à peine ses premiers pas. En soutenant cet événement, le Groupe OCP montre son engagement envers la culture et surtout envers la région de Doukkala, ce qui a garanti sa survie et son amélioration année après année.

En plus de soutenir la culture, le Groupe OCP, parmi les leaders sur le marché des phosphates, encourage le développement artistique à travers le soutien et l’organisation d’événements culturels. En effet, la 7ème édition du Festival international Jawhara, organisée du 3 au 5 août, a encore une fois connu un vif succès, avec une pléiade d’artistes marocains et étrangers qui se sont succédé sur les scènes du festival, au plus grand plaisir des spectateurs qui se comptaient par milliers. C’est ainsi que lors de la première soirée, près de 275.000 spectateurs ont été recensés. La deuxième soirée a été tout aussi suivie avec 325.000 personnes présentes. La soirée de clôture a connu la plus grande affluence avec 400.000 spectateurs. En plus de ces soirées qui ont égayé la ville d’El Jadida, le festival a aussi animé ses matinées.

C’est ainsi que les habitants et visiteurs ont eu droit à des expositions artistiques aussi bien à la Galerie Chaibia Tallal (El Iraki Malika) qu’à la galerie Abdelkebir Khatibi (PACT’ART). Des expositions qui se poursuivront jusqu’au 30 août. Ils ont aussi pu apprécier trois pièces de théâtre : «Ahlam Arabia» par l’association Rabii Al Ibdaa, «Afrite Allail» par la troupe Masque Bleu et «Remplir le vide par la poésie» par la troupe Majorit (théâtre de rue). Plusieurs tournois sportifs ont eu lieu, notamment un tournoi de basket-ball et du beach-volley. En plus de cela, un village d’enfants a accueilli plus de 3.000 enfants, qui ont participé à plusieurs ateliers ludiques et éducationnels, en plus des jeux gonflables, des spectacles et animations diverses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *