Le Forum de l’efficacité énergétique s’ouvre demain à Casablanca

Le Forum de l’efficacité énergétique s’ouvre demain à Casablanca

La ville de Casablanca abritera le 9 mars la 2ème édition du Forum de l’efficacité énergétique, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement labellisé COP22 aura lieu dans le cadre de la présidence marocaine de la COP, ajoute la même source, précisant que cette journée s’articulera autour de conférences plénières et tables rondes animées par des experts du Maroc, de la France, des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Nigeria et de l’Egypte.

Pour les organisateurs, l’objectif de cet événement, initié par AOB Group, est de poursuivre les efforts visant la sensibilisation des acteurs économiques sur l’apport stratégique de l’efficacité énergétique dans leur croissance annuelle.

La deuxième édition du Forum est soutenue par plusieurs institutionnels, notamment l’IPEEC (Agence du G20), la Banque européenne de développement (BERD) et ENGIE, leader dans les activités de production électrique et les services liés à l’énergie.

Cette manifestation a également pour objectif d’informer sur l’état des lieux de l’efficacité énergétique au Maroc ainsi que les nouvelles techniques de réduction de coûts énergétiques chez les industriels et chez les bâtisseurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *