Le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani reçoit une délégation militaire des Iles Comores

Le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani reçoit une délégation militaire des Iles Comores

Le Général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et commandant la zone sud, a reçu, mardi à Rabat, une délégation militaire comorienne, conduite par le Colonel Abdallah Gamil, chef d’Etat-Major de l’armée nationale de développement de l’Union des Iles Comores.
Cette entrevue, qui intervient en exécution des Hautes instructions royales, a porté sur la coopération militaire bilatérale.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le Colonel Abdallah Gamil a indiqué que sa visite au Maroc a pour objectif de s’enquérir des différentes formations militaires dispensées dans le Royaume, soulignant que le Maroc a toujours accompagné les Comores et cette relation « ne fait que s’améliorer ».
La rencontre a été également une occasion pour discuter des accords entre les Comores et le Maroc dans le domaine militaire et qui vont être signés dans les prochains mois, a-t-il ajouté.
La délégation comorienne s’est également rendue au Mausolée Mohammed V, où elle a déposé des gerbes de fleurs et s’est recueillie sur les tombes des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.
Un déjeuner a, par la suite, été offert en l’honneur de la délégation comorienne, au Cercle Mess des Officiers de Rabat.
A l’occasion de cette visite (08-12 octobre), les membres de la délégation comorienne visiteront le Collège Royal de l’enseignement militaire supérieur, l’Ecole Royale Navale et la 1ère Base Navale de la Marine Royale.
La délégation doit également visiter la 1ère Brigade d’Infanterie Parachutiste des FAR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *