Le Général de Corps d’Armée reçoit le Vice-Ministre saoudien de la Défense

Le Général de Corps d’Armée reçoit le Vice-Ministre saoudien de la Défense

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, mardi 15 décembre 2015, au niveau de l'Etat-Major Général des FAR à Rabat, Muhammad Ben Abdallah AL-AYESH, Vice-Ministre de la Défense du Royaume d'Arabie Saoudite, en visite au Royaume à la tête d'une importante délégation.

Selon un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR, les entretiens, qui se sont déroulés en présence, notamment, de l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite accrédité à Rabat et de l'Attaché de défense saoudien, ont porté sur le renforcement de la coopération militaire entre les Forces Armées des deux Royaumes.

Les deux responsables se sont félicités du bilan positif de la coopération militaire entre les deux pays, englobant le soutien réciproque, la formation et l'échange de visites d'information.

Il est à noter, par ailleurs, que la visite de travail de la délégation saoudienne, conduite par Muhammad Ben Abdallah AL-AYESH, a été marquée par la signature d'un Accord de Coopération Militaire et Technique entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées du Royaume de l'Arabie Saoudite.

L'accord signé entre les deux pays couvre les domaines de la formation, l'industrie de Défense, le Soutien logistique, le transfert de l'expertise militaire, les prestations médicales militaires et l'échange de visites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *