Le gouvernement domine l intervention dans les médias audiovisuels publics

Le gouvernement domine l intervention dans les médias  audiovisuels publics

Une part de 55,58% du temps de parole dans les médias audiovisuels publics a été accordée au gouvernement durant le troisième trimestre de l’année 2012, au moment où les partis politiques ont bénéficié du volume horaire le plus élevé dans les médias audiovisuels privés (40,75%), indique la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
Ces statistiques ont été déclinées par la HACA dans son relevé du temps d’intervention des personnalités politiques, professionnelles et syndicales relatif aux journaux d’information pour la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2012, au sein des médias audiovisuels publics et privés nationaux. La HACA précise avoir traité durant cette période 8.423 journaux d’information pour un volume horaire global des interventions des personnalités publiques de plus de 80 heures (80h 42min 51sec).
Dans les médias audiovisuels publics, le gouvernement s’est fait accorder le temps de parole le plus élevé avec une part de 55,58%, suivi des partis politiques (22,44%).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *