ActualitéUne

Le Groupe Barid Al Maghrib confirme sa vocation africaine

© D.R

Conférence des postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Le Groupe Barid Al-Maghrib participe pour la première fois aux travaux de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Organisé par le secrétariat exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) les 4 et 5 octobre avec l’appui de l’Union postale universelle et Barid Al Maghrib, un atelier de formation et de sensibilisation au Plan d’Intégration des produits (PIP) est mis en place dans le cadre de cet évènement.

A cet égard, Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, a souligné que cet atelier marque la volonté des opérateurs postaux ouest- africains de renforcer la coopération multilatérale par leur engagement dans cette plate-forme d’échange et de dialogue stratégique pour leur continent. Il a également indiqué que les Postes doivent stimuler leurs capacités d’adaptation et promouvoir l’innovation dans la conception de leurs produits. 

«En participant pour la première fois aux activités de la CPEAO, Barid Al Maghrib confirme son attachement à ses confrères africains et sa volonté d’appuyer une coopération forte et durable dans le cadre de cette union», précise Amin Benjelloun Touimi en ouverture de cet événement.

Les organisateurs de cette rencontre expliquent que le PIP est une approche produit intégrée créée par l’Union postale universelle afin de surmonter les défis auxquels sont confrontés les opérateurs. Il doit permettre d’accélérer la prise de décisions afin de mieux répondre aux besoins d’un marché postal qui a changé de manière spectaculaire ces deux dernières décennies.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux