Le groupe français Ratier-Figeac s installe à l aéropôle de Nouaceur

Le groupe français Ratier-Figeac s installe à l aéropôle  de Nouaceur

L’équipementier aéronautique français Ratier-Figeac, leader mondial des équipements de systèmes civils et militaires pour les avions et les hélicoptères, vient de lancer sa nouvelle filiale marocaine à l’aéropôle de Nouaceur. Erigée sur une superficie de 4.300 m2 pour un investissement global de 9 millions d’euros, la nouvelle usine sera dédiée à l’assemblage des équipements de cabines et de cockpits, dont la conception et le développement restent sur le site du Groupe Ratier-Figeac en France.
Elle emploie quelque 55 cadres et techniciens hautement qualifiés. L’effectif devrait s’élever à 150 personnes d’ici à la fin 2012, selon la direction de l’équipementier aéronautique français dont l’objectif principal est de développer ses activités à l’export depuis le Royaume, en passe de devenir une plate-forme aéronautique mondiale.
Selon les dirigeants de Ratier-Figeac, qui connaît bien le secteur aéronautique du Royaume à travers des sous-traitants, le choix de venir au Maroc s’explique par la position géostratégique, sa stabilité politique, les mesures incitatives accordées aux investisseurs et leur accompagnement par la mise en place de services et des infrastructures à la faveur du développement de l’industrie aéronautique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *